Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Défendre l'environnement

7 janvier 2015

28 Janvier 2015 , Rédigé par ADENY Publié dans #Editos

Bien sûr, il y aura encore ce que vous dénonciez, cette bêtise épaisse, cette ignorance crasse qui fait prendre à certains des baudruches imbéciles, gonflées de suffisance, pour des phares de la pensée, le fanatisme qui répond à l’or des mots par le plomb des cartouches, le suivisme des moutons de Panurge. Il y aura encore, n’en doutons pas, l’aveuglement mortifère, la surdité et le mensonge comme outils de gouvernance, les humiliations subies et le désespoir, graines de violence pour demain, l’asservissement de la nature au profit de quelques-uns et la biodiversité qui s’effiloche, l’apathie des états face à la pollution généralisée et au dérèglement climatique, nos biens communs cotés en bourse et les droits essentiels bafoués. Oui, il y aura tout cela, et pour faire bonne mesure, des manteaux de paroles jetés sur les misères du monde.

Des crayons et des pinceaux, aussi, pour décrire le monde tel qu’il est et le peindre comme il pourrait être. Et vos visages, amis, dans nos mémoires.

Cliquer sur les images pour les avoir en taille réelleCliquer sur les images pour les avoir en taille réelle

Cliquer sur les images pour les avoir en taille réelle

Bien sûr, il y a aura encore des matins lumineux et des nuits étoilées, le chant des oiseaux, l’odeur merveilleuse de la terre chaude après une averse et le parfum des fleurs. Il y aura encore des ballades en forêt, des flâneries le long des rivières, des cris d’enfants et leurs jeux et leurs rires, de la musique, des chants, des cuisines embaumées, des soirées interminables avec des engueulades mémorables, des rêves et des fous rires partagés. Oui, il y aura tout cela. Et pour faire bonne mesure, l’espoir insensé d’une fraternité féconde.

Des crayons et des pinceaux, aussi, gros de révolte et d’amour, pour décrire le monde tel qu’il est et le peindre comme il pourrait être.

Et à tout jamais dans nos mémoires, vos visages, amis… 

Edito de la Lettre de l'ADENY Janvier 2015

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article